Sites web - WordPress ou développement personnalisé

Coteries Lab a conçu et optimisé des sites Web attrayants pour des clients répartis dans toute la Suisse.
Optimisé pour tout type d’écran (mobile ou desktop). Nous concevons et développons principalement des sites Web sur le système de gestion de contenu le plus populaire au monde, WordPress. WordPress est utilisé par plus de 25% des sites Web existants dans le monde et constitue un système de gestion de contenu simple et intuitif. Mais parfois, même les outils les plus puissants ne suffisent pas: nous réalisons ensuite un développement personnalisé et connectons le système de gestion de contenu WordPress pour vous aider à gérer le contenu.

Pour les sites web de e-commerce, nous utilisons principalement WooCommerce et Shopify, parmi les outils les plus puissants et les plus rentables actuellement disponibles sur le marché.

Construire un site web ne suffit pas. Comme une voiture, un site Web doit être maintenu. Nous vous proposons également un service de maintenance, comprenant le suivi de la disponibilité du site, la mise à jour du thème et des plugins, notamment. La maintenance assure la sécurité et la fiabilité du site.


Design de l'expérience utilisateur (UX) et de l'interface utilisateur (UI)

Le design est la clé du succès de votre projet digital.

Nous vous écoutons nous expliquer votre concept, vos objectifs et vos buts. Pour concevoir la meilleure expérience utilisateur (UX) possible, attendez-vous être challengé. Nous esquissons des maquettes, vous demandons votre feedback et/ou  celui de vos utilisateurs. Un prototype cliquable sera développé pour tester l’expérience utilisateur avec des potentiels utilisateurs ou  clients.

Définir et concevoir une expérience utilisateur convaincante implique des recherches sur les utilisateurs et la conception. C’est un processus itératif, avec des essais et des erreurs.

L’objectif de la phase de conception de l’expérience utilisateur est de définir plus précisément les spécifications du projet de manière visuelle. Cela peut être pour une application mobile / Web complète ou pour un MVP (= Produit minimum viable – la première version que vous pouvez lancer sur le marché).

Enfin, une fois que l’expérience utilisateur est définie et acceptée, la finalisation d’une interface utilisateur convaincante peut commencer pour rendre le projet visuellement attractif. Comme lorsque vous construisez une maison et appliquez la dernière couche de peinture!

Vous avez un  projet mais  n'êtes pas certain par où commencer?Ou vous ne disposez pas des compétences en design pour esquisser et dessiner des maquettes? Nous avons conçu un forfait appelé “Design Workshop, en 7 Jours”.

Découvrir

Websites - WordPress or custom development

Coteries Lab has designed and optimised attractive websites for customers across Switzerland.
Optimised for every kind of  screen (mobile or desktop).  We mainly design and develop websites on the worldwide most popular CMS, WordPress. WordPress is used by more than 25%  of all existing websites in the world and is an easy and intuitive Content Management System. But sometimes even the most powerful tools are not enough: we then do custom development, and plug the WordPress CMS to help you manage the content.

For e-Commerce websites, we mainly leverage WooCommerce and Shopify, ones of the most powerful and most cost-efficient tools currently available on the market.

Building a website is not enough. Like a car, a website needs to be maintained. We offer you  also a maintenance service, comprising the monitoring of the website’s availability, updating the theme and the plugins, notably. Maintenance ensures the website’s security and reliability.


User Experience (UX) & User Interface (UI) Design

Design is one of the key of success for your digital project.

We listen to your concept, goals and objectives. We challenge your project with the goal to design the best User Experience (UX) possible. We sketch wireframes and mockups, request your feedback and/or those of your final users. A clickable prototype will be developed to test the User Experience with potential users/customers.

Defining and designing a compelling User Experience implies users and design research. It’s an iterative process, with trials and errors.

The goal of the UX design phase is to define more precisely the specifications of the project, and visually. It can be for a complete mobile/web app or for a MVP (= Minimum Viable Product – the earliest version you can launch on the  market).

Finally, once the User Experience is defined and accepted, the finalisation of a compelling User Interface (UI) can start. To make the project visually attractive. Like when you build a house and apply the last coat of paint!

Do you have a project idea and you’re not sure how to start?Or you do not have design skills to sketch it and make the wireframes? We’ve designed a package for you named “Design Workshop, in 7 Days”.

Discover it