Développement d’une application web dans le domaine du génie civil
Projet en bref
SwissInspect a pour mission d’optimiser la surveillance des ouvrages d’art et des bâtiments, en aidant les ingénieurs civils dans l’élaboration de leurs stratégies de maintenance grâce aux données.
La société est une spin-off de l’EPFL et est spécialisée dans les domaines du deep learning, de la vision artificielle et de l'ingénierie structurelle.
Coteries a été mandatée pour développer PRIMA, une application web alimentée par l’intelligence artificielle dédiée à l'inspection numérique et la gestion des infrastructures et des bâtiments.
Une application robuste pour la gestion de fichiers volumineux
Pour l’inspection des bâtiments, l’équipe SwissInspect utilise la capture d’images par drone afin de générer des modèles 3D détaillés.
Nous avons développé une web app capable de supporter ces fichiers de grande taille.
Pour cela, nous avons concentré nos efforts sur l’optimisation de la performance de l’application, en réduisant au maximum la redondance des données, afin de limiter la mémoire utilisée et garantir un espace suffisant pour les fichiers 3D.
Une interface utilisateur conviviale
Dans le but de simplifier la détection et la gestion des anomalies sur les bâtiments, nous avons conçu une interface utilisateur conviviale.
En effet, l'application PRIMA permet non seulement d'avoir un aperçu visuel et immersif des bâtiments grâce à l'interaction avec les modèles 3D, mais aussi de faciliter l'identification et la compréhension des éventuelles anomalies en redirigeant directement l’utilisateur vers des informations essentielles et précises sur l'état des infrastructures, en un seul clic.
Une solution innovante qui vient transformer l’approche de la gestion des bâtiments et des ouvrages d’art tels que les ponts !
Vous avez un projet d’application web ? Nous sommes prêts à relever le défi !