E-commerce de nourriture artisanale pour chiens et chats
Projet en bref
Dog’s Food Corner réalise des menus complets et des produits de nourriture artisanale pour chiens et chats. Basée à Villeret, dans le Jura Bernois, la petite entreprise connaît un succès grandissant en vendant des produits de qualité.
Pour l’accompagner dans son développement sur le marché romand, Coteries a testé le potentiel de la vente en ligne pour Dogs Food Corner et a ensuite optimisé ses processus de vente avec un site e-commerce.
Tester le marché et analyser le trafic
Dog’s Food Corner disposait d’un site vitrine et souhaitait évaluer l’acquisition de clients en ligne. Nous avons donc réalisé un test de marché en générant du trafic qualifié vers ce site avec Google Ads.
En publiant des annonces sur le réseau de recherche de Google, nous avons pu:
- Comprendre ce que les gens cherchent, et définir les requêtes sur lesquelles positionner le client
- Mesurer la quantité mensuelle potentielle de requêtes sur des termes spécifiques
- Savoir si les gens convertissent sur la promesse en passant commande
Le test concluant, nous avons convenu ensemble de passer à l’étape suivante: l’optimisation des ventes.
Conception et réalisation d’un site e-commerce
Dog’s Food Corner disposait d’un site fait avec une solution clé en main par un hébergeur local, mais qui n’était ni malléable ni très moderne. Le processus de commande était relativement difficile et chronophage.
Le site ne présentait pas non plus l'adaptation des produits de Dog's Food Corner pour le traitement de certains problèmes de santé des chiens et des chats.
Nous avons ainsi proposé à Dog’s Food Corner d’optimiser ses ventes avec un nouveau site dédié au e-commerce avec Shopify. Les clients peuvent désormais passer commande directement en ligne, développant rapidement les affaires de Dog’s Food Corner et optimisant les processus internes.
Le site contient également un calculateur développé sur-mesure. Il permet aux visiteurs d’estimer la quantité de nourriture à donner à leur animal.
Comme Shopify dispose d’un système de gestion de contenu (CMS), le client peut modifier le contenu du site internet et également en publier de nouveaux, comme des articles de blog.