Notre client est une multinationale active dans le domaine de la chimie. Elle dispose de nombreux sites de production à travers le monde et livre ses produits à une grande quantité de distributeurs.
Afin de faciliter la manipulation des produits et d’augmenter la sécurité des opérateurs tout au long de la chaîne logistique, cette multinationale avait le projet de développer une application permettant de rapidement accéder à la feuille de sécurité d’un produit. Chaque logisticien devait être capable de rapidement connaître la dangerosité du paquet manipulé, au moyen de son téléphone portable.
Expertises mises à profit:
- Création de maquettes et d’un prototype cliquable
- Design UX/UI
- Création d’une application web progressive en Angular
Conception de maquettes et d’un prototype cliquable
Coteries a réalisé un Design Workshop avec le client – réalisé 100% en ligne en raison de la pandémie – afin de concevoir les maquettes de la future application.
Après plusieurs itérations, nous avons pu finaliser la maquette et le prototype cliquable, qui a été testé auprès de plusieurs types d’utilisateurs de la multinationale.
Développement de l’application et connexion à une API
Nous avons ensuite défini les spécifications fonctionnelles avec le client, afin de pouvoir estimer dans le détail le temps nécessaire au développement de cette application.
Après analyse, il s’est avéré judicieux de développer une application web progressive (PWA), au lieu d’une application mobile. En effet, une application web permet à n’importe quel acteur de la chaîne logistique d’utiliser tout type de téléphone afin de scanner l’étiquette du produit avec un QR Code, et ainsi de pouvoir rapidement accéder à sa fiche de sécurité.
Nous nous sommes chargés du développement front-end de l’application web, au moyen du framework JS Angular. Nous avons ensuite soutenu l’équipe interne chargée du projet dans l’intégration de l’application au niveau de leur propre base de données, notamment en créant une API (Application Programming Interface).
L’application web a ensuite été mise à disposition des milliers d’employés et distributeurs de la multinationale.