Une ONG basée en Suisse a mandaté Coteries pour concevoir et développer un prototype cliquable d’application mobile. Le mandat reposait sur notre paquet «Design Workshop» pour fournir un prototype cliquable et servir de «cahier des charges» pour développer une application mobile.

L’objectif était de définir, concevoir et développer des maquettes et un prototype cliquable, qui serviront de modèle et de cahier des charges. Les membres de l’ONG pourront alors tester le prototype cliquable finalisé et l’utiliser eux-mêmes comme base pour demander des offres de développement indépendantes afin de développer et de lancer leur propre application mobile.

L’ONG nous a fourni une liste de spécifications techniques et une liste d’exigences graphiques de base. Après le lancement du «Design Workshop», où nous avons discuté de toutes les exigences du projet, Coteries a conçu l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) de leur application mobile. Nous avons conçu 4 fonctionnalités différentes dans le prototype cliquable.

Après quelques itérations, nous avons livré un prototype cliquable complet de leur application mobile et tous les documents nécessaires pour servir de «cahier des charges»:

  • Design du Concept
  • Design de l’interface
  • Design visuel
  • Références techniques de base
  • Définition des exigences du produit avec un plan de projet illustré par un diagramme de Gantt.