Geosatis est une spin-off de l’EPFL, créée en 2011 au Noirmont (Jura) et disposant d’un bureau de Recherche et Développement à l’EPFL Innovation Park. La société est active dans la surveillance électronique des prisonniers et vise à augmenter la sécurité publique tout en améliorant la réinsertion des prisonniers dans la vie active.

Expertises mises à profit:

  • Etude de faisabilité (POC – Proof-of-Concept)
  • Développement application mobile Android

Coteries et Geosatis collaborent depuis longtemps: en 2014, Coteries a réalisé le site web, avant d’effectuer une refonte complète en 2018, tout en optimisant son contenu pour un meilleur référencement.

En 2019, nous avons tout d’abord réalisé une étude de faisabilité afin d’explorer un tout nouveau concept pour l’entreprise.

Ensuite, nous avons développé une application Android sécurisée, qui permet à une personne de purger sa peine en-dehors des institutions pénitentiaires sans pour autant avoir besoin de porter un bracelet électronique. Le tout en assurant le respect des mesures judiciaires.

Afin d’assurer que les détenus puissent être surveillés en permanence, nous avons développé un système assurant que l’appareil du détenu ait toujours suffisamment de batterie. Configuré au cœur de l’appareil, celui-ci déclenche une alarme dès qu’il détecte que la batterie de l’appareil est faible.