Le Quartier de l’Étang est tourné vers l’avenir et se veut être la porte d’entrée verte de la ville de Genève. Combinant logements, entreprises, commerces, loisirs et infrastructures publiques de qualité, le quartier promet de devenir le nouvel emblème de Genève. 

Expertises mises à profit:

  • Développement Mobile (React Native / Expo & Kotlin)
  • Développement Web (React)
  • Tiles (hébergé ici)

Notre client s’est d’abord adressé à adbr Sàrl – une société de graphisme basée à Nyon – pour demander une brochure magnifiquement conçue. Dans le cadre d’un projet de vente immobilière pour un grand quartier en construction à Genève, une maquette Adobe XD a été créée pour présenter au public et aux futurs acheteurs les différents lieux en devenir. 

La numérisation de supports de présentation est indispensable pour rester compétitif. Spécialisé dans le design graphique, adbr s’est alors rapproché de Coteries pour un partenariat sur ce projet.

Développement des deux applications Android  

Nous avons reçu en premier lieu des spécifications prédéfinies sur lesquelles travailler. Au final, deux applications différentes ont été développées avec, tout d’abord, une application destinée à l’équipe de vente pour présenter le quartier aux acheteurs potentiels. La seconde était une application Android basée sur la brochure Adobe XD qui nous a été remise, comprenant deux cartes zoomables pour offrir une expérience utilisateur améliorée. Les deux ont été développées sur React Native.

Nouveaux développements 

L’application a dû être réalisée dans un délai très court. Grâce à notre longue expertise en développement mobile, nous avons pu délivrer des applications Android de qualité en un temps record.

Depuis lors, nous avons continué à travailler avec adbr et avons développé une application web. Elle sera prochainement intégrée à leur site web, et est pour le moment disponible ici.